Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Menthe Froissée
Menthe Froissée
Publicité
Archives
23 janvier 2008

Frankenfood

comme disent les Américains...

Je continue sur les OGM et les clones.

Ah ha, me suis-je exclamée en voyant que Monsanto se détourne du Mais transgénique et en a inventé un autre, par croisement traditionnel, riche en provitamine A et qui peut aider à prévenir la cécité infantile en Afrique. (Le Monde du 19 janvier)

ON-NA-GA-GNE !  ai-je entonné intérieurement, enfin la vérité éclate, on a eu gain de cause, on a bien fait d'insister.

(Je sais bien que depuis mon dernier billet sur les OGM, j'avais convenu qu'il n'y avait pas de danger en fait, mais bon, c'est mon irrépressible côté josé-bové-baguette-béret)

Oui bon, ai-je songé dans un second temps. Disons en tout cas qu'ils n'arrivent pas à vendre leur maïs OGM... Cela ne conclut rien de plus ni de moins sur l'innocuité du produit. C'est une décision commerciale, voilà.

Il est vrai aussi que de nouvelles études ont récemment paru contre le MON810 dont on ne veut pas en France- quel délai de précaution faudrait-il se donner, au fait?

Il est vrai encore que les élections ne sont pas loin.

Je sens que je tourne en rond ...

Un petit coup d'oeil sur The Economist: il paraît que les consommateurs ne veulent pas manger de viande issue d'animaux clonés...

Et c'est reparti...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité